Sept jours après sa défaite contre Nashville dans la Major League Soccer (MLS), Inter Miami s’est rétabli pour se venger au Lockhart Stadium de Nashville (2-1), en huitième de finale de la coupe des États-Unis ce mardi 23 mai 2023.
Inter Miami a pris sa revanche après avoir été incliné à Nashville en championnat. Les coéquipiers de Shanyder Borgelin ont cette fois-ci écarté en 8e de finale de la coupe des États-Unis les Six Strings, ce mardi 23 mai 2023 pour filer en quarts de finale.
Pour mieux essuyer leur défaite, les Floridiens ont rapidement contrôlé la rencontre et fait paniquer les visiteurs grâce à l’arrière gauche argentin, Franco Negril, à la 57e minute de jeu. L’ailier droit américain Alex Muyl avait égalisé pour son équipe 9 minutes plus tard, soit à la 66e minute.
Les deux équipes ont livré une belle bataille pour se départager. Ça a tourné en faveur des locaux qui ont inscrit le but victorieux par l’intermédiaire de Nicolas Stefanelli à la 72e minute. Le joueur argentin a été secondé par Corentin Jean, de nationalité française.
Écartant le 11 type, l’attaquant haïtien Shanyder Borgelin avait touché la pelouse à la place de Leonardo Campana, c’était à la 78e minute de jeu. Ce dernier a notamment écopé un carton jaune.
Après sa victoire, Inter Miami est qualifié pour les quarts de finale de la coupe des États-Unis et connaîtra son adversaire sous peu. Le club basé à Miami affrontera Montréal en championnat samedi prochain.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com