La Liga Deportiva Universidad Quito a été tenu en échec à domicile par la formation de Deportes Magallanes (1-1), lors de la première partie de la 4ème journée de la Copa Sudamericana, une rencontre déroulée le mardi 23 mai 2023.
Dans son fief de la Casablanca, les Quiténiens ont fait nul contre les Chiliens de Magallanes. Pourtant, les locaux avaient ouverts le score avec Facundo Rodriguez, partenaire de Adé en défense centrale, dans les temps additionnels de la première mi-temps (45+1′). Felipe Flores n’a pas tardé pour égaliser en faveur des visiteurs (45+8′) et ce score est celui qui a scellé les débats.
UN MATCH SOLIDE POUR L’HAÏTIEN
L’homme fort de la défense de LDU Quito a livré un match intéressant. Si l’on se rapporte aux statistiques disponibles, le fils de Saint-Marc a touché la balle 64 fois, réussi 4 de ses 6 passes longues et a remporté 4 duels aérien sur 5. Des faits de jeux qui ont été couronnés par une note de 6,7 sur 10.
Au classement, LDU Quito et Adé sont leaders du groupe A avec 8 points. Pour la prochaine journée, le leader (LDU Quito) et la lanterne rouge (César Vallejo) en découdront le 29 avril 2023 dans le cadre de la 5ème levée.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com