Dans un élan pour encourager les jeunes à la pratique du basketball, le tournoi 5×5 de « Super 8 » organisé par la Fédération Haïtienne de Basketball, en est à sa dernière ligne droite avec notamment la finale programmée pour le samedi 27 mai 2023 au local de la Fondation Barbancourt à Blanchard entre l’équipe locale et celle de Maxime Antoine.
Pour le moins, c’est le dernier match de cette compétition riche en spectacle. Les jeunes ont montré l’étendue de leurs talents et on attend à une finale très relevée.
À l’occasion des demi-finales, la formation de Barbancourt avait pris la mesure de l’Institution Saint-Louis de Gonzague sur le score de 62 à 58, dans un match très serré et bien disputé entre les deux formations.
Joueur régulier tout au long de ce tournoi, Doobensky Moïse a inscrit 26 points pour porter son équipe à la victoire. De son coté, Olivier Boulos a lui aussi été très bon, le joueur de l’Institution de Saint-Louis a marqué 23 points.
Pour sa part, les hommes de Maxime Antoine ont démoli Team Christ-Roi 82 à 28. Pour l’occasion, Samy Similien a inscrit 25 points, au contraire de Sandro Philippe auteur de 6 petits points.
Malgré la situation sécuritaire bat son plein dans le pays, les dirigeants de basketball ont offert au public de belles journées et le spectacle a été toujours au rendez-vous. Encore une fois, les fans du ballon orange seront gatés avec cette affiche de haute volée. Que la meilleure équipe gagne !
Gracien Antoine / totalmixradio.com