L’international haïtien qui évolue au sein de San Diego Loyal (USLC), passé par la USL où il a été sacré champion avec la franchise américaine, Orange County, avant de rejoindre le GIF Sundsvall (Suède), Ronaldo Damus a été désigné » RÉVÉLATION » de la saison 2021 – 2022 par la rédaction de totalmixradio.com. Ce dernier a enfin reçu son trophée entre les mains de Jude Bernard.
Né à Hinche (département du Centre) le 12 septembre 1999 (22 ans), Ronaldo Damus, passé par les sélections juvéniles d’Haïti U17, U20 et U23, avait fait ses débuts en équipe nationale A à l’âge de 17 ans, soit en 2016 sous la houlette du sélectionneur Patrice Neveu. Depuis, il ne cesse d’attirer la convoitise. En 2018, il avait rejoint le FC Dallas et jouait au sein de son équipe réserve, le North Texas SC (35 matches et 21 buts). Depuis le 5 janvier 2021, il a paraphé un bail allant jusqu’au 30 novembre à la franchise de l’Orange County SC, rejoint le GIF Sundsvall en Suède avant de déposer ses valises à San Diego Loyal (USLC) aux Etats-Unis d’Amérique.
Dimanche 28 novembre, l’équipe championne de l’édition 2021 de la USL Championship aux USA, se nommait l’Orange County, victorieuse (3-1) en finale de cette compétition des Rowdies Tampa Bay. Pour l’occasion, le Grenadier Ronaldo Damus, meilleur artificier de la saison, a été énorme dans cette finale en inscrivant un doublé.
Les statistiques de Ronaldo Damus au sein de l’Orange County SC poussaient forcément au respect : 31 matches, 18 buts, 3 passes décisives, soit une moyenne de 2,766 buts toutes les 154 minutes.
Grâce à cette performance, la rédaction de totalmixradio.com a été touché et a pris la décision de le designer « RÉVÉLATION » de la saison. Injoignable, l’ancien joueur du Real Hope FA a finalement reçu son trophée entre les mains de Jude Bernard.
Il faut souligner que le trophée remporté par Ronaldo Damus avec l’équipe de l’Orange County SC, portait à son trois le nombre de trophées qu’il a déjà glanés dans sa jeune carrière. En effet, avec le Real Hope FA, en 2015, il avait été champion national en D2 avant de remporter la série d’ouverture 2017 du championnat haïtien de football professionnel.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com