Dans environ deux mois, la sélection haïtienne débutera la Coupe du Monde féminine qui déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande le 20 juillet prochain. La sélection haïtienne est placée dans le groupe de la mort dans la compétition, accompagnée de l’Angleterre, de la Chine et du Danemark.
En effet, après avoir qualifié pour la première fois de leur histoire, les Grenadières auront pour mission de continuer à marquer l’histoire des bicolores dans la plus prestigieuse compétion au niveau féminin.
Tout d’abord, les protégées de Delépine ouvriront leur Mondial face à l’Angleterre le 22 juillet a Brisbane Stadium, qui, est le champion d’Europe en titre. La tâche s’annonce rude pour la bande de Coventina qui aura du mal à défier cet adversaire qui est l’une des meilleures équipes du tournoi.
Ensuite, les Haïtiennes défieront la Chine qui participera pour la 7e fois à la Coupe du monde, à Hindmarsh Stadium le 26 juillet et clôtureront leur phase de groupe face au Danemark, finaliste de l’Euro 2017 qui est à sa 5e participation, au Perth Rectangular Stadium le 1er août.
À environ deux mois de la compétion, reste à savoir si la Fédération Haïtienne de Football organisera quelques matchs amicaux pour Haïti afin de mieux entamer la compétition.
Mackenson Civil / totalmixradio.com