Le Sporting Club Bastia a éclaté Pau FC (2-6) en déplacement ce samedi 20 mai 2023, dans le cadre de la 36e journée de la Ligue 2 BKT. Dans la foulée, le gardien haïtien Johny Placide a repoussé un pénalty.
Le Sporting Club Bastia réussit une deuxième victoire consécutive après celle contre Niort. Les hommes de Régis Brouard ont étranglé ceux de Didier Tholot (2-6) ce samedi 20 mai 2023, à l’encontre de la 36e journée du championnat français de deuxième division, surnommé Ligue 2 BKT.
Pourtant, ce sont les Maynats qui ont lancé les hostilités par l’intermédiaire de Mayron George à la 17e minute. Benjamin Santelli et Frank Magri ont rapidement inscrit deux buts en trois minutes, respectivement à la 21e et à la 23e minute, pour redonner le contrôle du match à leur équipe.
À la 28e minute, les locaux ont eu une belle occasion de changer la trajectoire du match. Le gardien haïtien Johny Placide, n’étant pas encore prêt pour ça, a repoussé le penalty du jeune footballeur franco-marocain, Yanis Begraoui.
Après le temps de pause, SC Bastia a dynamité son adversaire en 17 minutes, suite aux réalisations de Dominique Guidi (56e), Frank Magri pour son doublé (68e), et Lloyd Palum (75e).
Mons Bassouamina a essayé de rafraîchir la vapeur en réduisant l’écart du score sur penalty (78e minute) pendant que Frank Magri ferme le débat en signant son triplé personnel à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
Avec 59 points, SC Bastia se place en 4e position pour occuper une place de barragiste pour la montée en Ligue 1 pour la saison prochaine. Auteur d’un bon match, le gardien haïtien de 35 ans Johny Placide a stoppé un pénalty durant la rencontre.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com