Pour la deuxième levée de l’USL Championship féminin, FC Miami City, vainqueur de Miami AC (1-0) le mardi 16 mai 2023, a réalisé le plus important. Sous la cage de l’équipe FC Miami City, Kerly Théus a réalisé son premier drap propre pour la saison.
Au Central Broward Regional Park, FC Miami City accueillait Miami AC pour la deuxième journée de la ligue féminine de l’USL aux États-Unis. Suite à une première période bouclée sur un score nul (0-0), lors de la deuxième, la différence a été faite.
Jodi Smith a inscrit l’unique but de la partie à la 68ène minute de jeu, une chose favorable pour FC Miami City qui vient de réaliser un deuxième succès en autant de journées.
Kerly Théus a été titularisée pour une seconde fois en championnat. Si la gardienne internationale haïtienne avait encaissé un but lors de la première journée contre Palm City Americanas (3-1), pour le duel contre Miami AC, Kerly a réalisé un clean-sheet, son premier de la saison.
Le club de la Grenadière qui mène la danse avec 6 points dans la division sud-est de l’USL Championship féminin, affrontera Florida Elite Soccer Academy le 20 mai prochain.
John Sterlin CELESTIN/ totalmixradio.com