C’est dans l’État de Californie qu’aura lieu la finale de la Gold Cup 2023, particulièrement au Sofi Stadium Inglewood. Les responsables de la Concacaf ont annoncé le 27 octobre 2022 que la finale de cette prestigieuse compétition de la zone, aura lieu à ce stade.
Le stade qui accueillera la finale a été connu l’année dernière. Pourtant, la liste complète des stades hôtes de l’événement a été dévoilée le 10 avril 2023. Le Sofi stadium Inglewood de Californie a une capacité de 70 240 places et le stade de Levi’s a une capacité de 68 500 places.
Cependant, la plus grande enceinte se trouve à Arlington Texas, elle possède une capacité de 80 000 places. Environ 15 stades seront utilisés au cours de cette joute sportive aux États-Unis et au Canada. À noter que le match d’ouverture aura lieu le 24 juin et les États-Unis ouvriront le bal face à la Jamaïque au Soldier Field Stadium.
Il faut préciser que les rencontres du 1er tour auront lieu au Soldier Field, à Drive Park Stadium, à City Park, au Bank of America Stadium et au Levi’s Stadium pour le groupe A. Les stades où se disputeront les rencontres du groupe B sont : NRG Stadium, State Farm Stadium, Bank of America et Levi’s stadium.
Seulement dans 2 stades, se disputeront les duels du groupe C : Red Bull Arena et Shell Energy Stadium. Pour le groupe D, ces stades sont choisies : BMO Field, Drive Pink Stadium, Shell Energy Stadium et Red Bull Arena.
Enfin, tout est en place au niveau logistique pour le bon déroulement de cette compétition de grande envergure de la zone CONCACAF où Haïti qui fait partie du groupe B prendra part.
Gracien Antoine / totalmixradio.com