Le championnat israélien connaît un nouveau roi, il s’agit du Maccabi Haïfa, vainqueur du Maccabi Netanya (1-5) ce lundi 15 mai 2023, à l’occasion de la 35e journée de la Ligat Habursa. Durant ce festival, Frantzdy Pierrot a été buteur et a délivré deux passes décisives.
Les Vert de Maccabi Haïfa ont remporté le championnat israélien pour la 15e fois de leur histoire, après avoir malmené au Netanya Stadium, Maccabi Netanya (1-5) dans le cadre de la 35e levée du championnat israélien de première division.
Pour commencer la fête, le Maccabi Haïfa a joué un sale tour à son adversaire en trouvant la brèche à la 16e minute de jeu par l’intermédiaire de Tjaronn Chery. Le joueur israélien a été servi par Frantzdy Pierrot. Igor Zlatanovic avait retardé la fête pour une courte durée, en égalisant à la 40e minute de jeu.
Pour une deuxième fois dans la rencontre, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot s’est mué en passeur décisif sur le but de Dia Saba (53e). Ce dernier a, du coup, mis son équipe devant au tableau d’affichage. Six minutes après, Mohamed Abu Fani a avancé l’avance des joueurs du Maccabi Haïfa.
Frantzdy Pierrot (83e minute sur penalty) et Dia Saba (88e minute) ont marqués respectivement les 4e et 5e buts des Vert qui remportent ainsi leur 15e trophée dans la Ligat Habursa dont 3 consécutifs.
Frantzdy Pierrot est impliqué sur 13 buts en 33 matches dans la Ligat Habursa pour le Maccabi Haïfa. Le Grenadier compte 9 réalisations et 4 passes décisives. Une façon de dire que Pierrot a grandement contribué au sacre de son équipe.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com