La finale rêvée de la première édition du championnat interscolaire féminin de football, baptisé » Coupe Angelène Elpenord » organisé par le COCIF, se disputera au parc Sainte Claire de Dessalines le 21 mai prochain et mettra aux prises les deux meilleures équipes de la compétition : le Lycée Jacques 1er de Cheldine Milfort et l’institution Mixte Excelsior de Bedjina Samuel.
Pour atteindre la finale, jeudi 11 mai au parc Sainte Claire, le Lycée Jacques 1er, emmené par Cheldine Milord, auteure d’un doublé, a triomphé du collège René Philoctète (5-1). Carlancia Remy, Nathanaëlle Alexandre et Baselène Bazil (csc), ont été les autres buteuses du Lycée alors que Lovely Joseph ne fait que sauver l’honneur pour les siennes.
Ce vendredi 12 mai, toujours au parc Sainte Claire, dans l’autre demi-finale de la compétition, les élèves de l’Institution Mixte Excelsior ont été sans pitié pour celles de l’école Nationale de Pont Mosson (4-0). Pour l’occasion, Bedjina Samuel, véritable star et grande attraction de la compétition, s’est fendue d’un quadruplé pour consolider sa position de meilleure buteuse de la compétition avec 10 réalisations.
La première édition du championnat interscolaire féminin de Dessalines organisée par le COCIF, avant la finale est, selon l’avis des principaux observateurs du ballon rond, une réussite tant cette compétition, par le biais de la prestation des filles, attise les convoitises et draine des milliers de fans et sympathisants du football au mythique Sainte Claire.
Au classement des meilleures buteuses de la compétition avant que ne disputera la finale, Bedjina Samuel domine les débats avec 10 buts devant Cheldine Milfort (5) alors que Djenny Jacques (IMED) et Carlanda Remy (Lycée Jacques 1er) comptent 2 réalisations.
Pour la finale rêvée, ce sont les élèves du Lycée Jacques 1er et celles de l’Institution Mixte Excelsior qui disputeront la finale le 21 mai au parc Sainte Claire de Dessalines. Et ce sera dans la foulée, un duel entre les deux meilleures buteuses de la compétition, Bedjina Samuel (Excelsior) et Cheldine Milfort (Jacques 1er).
Legupeterson Alexandre/ totalmixradio.com