Contrairement aux autres compétitions de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes, la compétition baptisée la Gold Cup en est à sa 17e édition. L’événement se déroulera du 24 juin au 16 juillet 2023 aux États-Unis et au Canada avec la participation de 16 pays.
À environ un mois et demi de la compétition, les responsables à l’organisation de cet événement sportif majeur de la zone, espèrent apporter quelques corrections sur le déroulement de cette édition. Pour l’édition 2023, l’utilisation de la VAR sera en vigueur pendant la compétition et la technologie sur la ligne de but sera prise en considération.
Entretemps, les États-Unis vont remettre leur titre en jeu. L’équipe américaine ouvrira la compétition face à la Jamaique le 24 juin. Comme en 2021, le Qatar (hôte de la dernière Coupe du Monde masculine sénior), pour la 2e fois, est invité à participé à l’événement.
Par ailleurs, 16 équipes reparties en 4 groupes de 4, participeront à la Gold Cup 2023 et deux équipes par poule qualifieront pour le second tour de la compétition. Signalons que les États-Unis, le Mexique et le Canada sont les équipes les plus titrées de la compétition.
Gracien Antoine / totalmixradio.com