Créé le 10 mai 1951 et affiliée à la FIBA, la COCECABA et la CBC, la Fédération Haïtienne de Basketball ne cesse d’organiser et de remplir sa mission dans le pays oú cette discipline reste le sport le plus pratiqué après le football.
Ce 10 mai 2023, ramène les 72 ans d’une fédération qui a beaucoup contribuée au développement de cette discipline avec de bons et loyaux services offerts aux jeunes. À titre d’information, la Fédération Haïtienne de Basketball a été affiliée à la FIBA en 1970 et depuis lors, la collaboration a été toujours fructueuse.
La Fédération a comme mission également de représenter le basketball auprès des autres instances à savoir, le pouvoir public, des organismes nationaux et internationaux. Elle défend les intérêts moraux et matériels du basketball haïtien.
Grâce à la pratique du basketball en Haïti, la Fédération a identifié beaucoup de talents qui ont par la suite réalisé une carrière et maintenant ils sont devenus une référence. Pour le moment, le basketball haïtien est entrain de sortir du trou après plusieurs années d’inactivités.
Que cette discipline sportive continue de grandir dans le pays, c’est le souhait de l’équipe de Totalmix au cours de la célébration de ce nouvel an.
Gracien Antoine / totalmixradio.com