L’équipe de la SOGEBANK, entraînée par le coach Ashley Prudent Salomon, a battu celle de Diri Méga, coachée par Sébastien Pétion (57-54) pour remporter le match le plus important de la saison régulière.
Le spectacle était au rendez-vous lors de la rencontre mettant aux prises les équipes de Sogebank, vainqueur de la première édition de l’ASHBAC en 2009 face au quadruple champion (2018, 2019, 2021 et 2022) de la compétition, en parlant de Diri Méga. Tout au long de la rencontre qui a attiré pas mal de fans et sympathisants du ballon orange, les deux protagonistes ont fait jeu égal. Il a fallu attendre les derniers instants du match pour voir l’équipe de Sogebank, avec 17 points de Fritz Salvant, s’imposer difficilement (57-54). Les 14 unités d’Isaias Sérapin n’ont pas pu aider l’équipe championne en titre d’éviter la défaite.
Au terme de la rencontre, l’entraîneur à succès de l’équipe de Diri Méga, Sébastien Pétion en a profité pour féliciter Ashley Salomon pour la victoire acquise face à son équipe, tout lançant une petite pique au coach de la Sogebank. « Nous n’avons pas bien joué ce soir. Contre la Sogebank qui a fait un bon match, nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre », a-t-il fait savoir.
Visiblement content, Ashley Prudent Salomon qui a félicité ses poulains, croit savoir que cette victoire a une importance capitale pour son équipe qui ne vise que le titre de champion. « Il n’est pas permis à toute équipe de s’imposer face au champion en titre. Cependant, nous l’avons fait, et ce, avec de la manière. C’est un message que nous lançons à nos adversaires. Je sais toutefois que la saison est encore jeune et la route est encore longue pour atteindre notre objectif », a-t-il reconnu.
Après ce succès contre Diri Méga qui ne fait que propulser l’équipe de la Sogebank dans le rang des favoris pour détrôner son adversaire du soir, en pleine confiance, les poulains de Ashley Salomon sont attendus au tournant le dimanche 14 mai où ils auront à jouer contre la formation de Kay Sheelove.
Il est à signaler que dans l’autre rencontre du dernier week-end, l’équipe de Kay Sheelove a gagné (87-62) face à nos confrères de Télé Megastar grâce à une très bonne prestation de Jimmy Orgasmé, auteur de 27 points.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com