Nouvelle déroute de GPSO 92 Issy ce dimanche 07 mai lors d’une défaite contre LOSC Lille féminin (2-1) pour le compte de la 20ème page de la D2 féminine française. Rose Alya Marcellus a laissé la pelouse de très tôt et sa compatriote Dayana Pierre-Louis a été remplacée en seconde période lors de cette troisième défaite de suite de son club.
Proche de la relégation, les Chouettes ont eu affaire au premier du classement de la deuxième division féminine française, à savoir les Lilloises qui sont déjà promues en D1 Arkema à deux journées de la fin du championnat.
De très tôt (10 secondes), un contact a eu lieu forçant ainsi la sortie de Rose Alya Marcellus. Lora Sulejmani, à la 6ème minute, fait son entrée à la place de l’Haïtienne qui est sortie sur civière. Les Chouettes devraient se batailler pour le reste de la rencontre sans leur dossard 11.
Sur un superbe coup franc d’Imène El Ghazouani, Ikram Adjabi a ouvert le score pour GPSO 92 Issy (8e). Neuf minutes plus tard, les Lilloises sont revenues dans le match grâce à Lorena Azzaro. Le GPSO 92 Issy est menée 2-1 à la 27ème minute suite à un ballon subtilisé par Julie Rabanne.
Après que les deux équipes ont dû repartir aux vestiaires sur le score de 2 buts à 1 en faveur de LOSC, ce n’est pas en deuxième période que les chiffres du tableau d’affichage subiront un changement. Les Chouettes s’inclinent à l’extérieur (2-1) !
Dayana Pierre-Louis, titularisée comme milieu défensive pour les Chouettes a disputé 77 minutes avant d’être remplacée par Claire Micheneau. Sa concitoyenne Rose Alya a subi un choc après 10 secondes de jeu, ce qui l’a efforcée de laisser le terrain.
GPSO 92 Issy reste à la 10ème place du classement avec 19 points. Son prochain adversaire, CA Paris 14, compte également 19 points (11ème). Dayana et coéquipières l’attenderont le 21 mai prochain.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com