Le FC Metz s’est imposé face à Niort (1-3) ce samedi 06 mai pour le compte de la 34ème apparition du championnat francais de deuxième division. Les coéquipiers de Danley Jean Jacques ont renversé leur adversaire en déplacement.
En première période, ce sont les locaux qui ont pu trouver la brèche par l’intermédiaire de N. Elphege (42e). Trois minutes plus tard, les visiteurs trouvent l’égalisation sur penalty grace à Georges Mikautadze. Sur ce, la première période s’achève.
Par contre, en seconde période, les visiteurs ont su maîtrisé les Chamois en marquant à deux reprises grâce à des réalisations de Y. Maziz et Mikautadze qui a profité pour inscrire un doublé.
Après cette victoire, les Grenats consolident la troisième place du championnat avec une bagatelle de 62 points, synonyme d’une place dans l’élite du football français.
À noter que le natif de Petit-Goâve qui a été élu meilleur joueur de la semaine en Ligue 2 la semaine dernière, a été sélectionné par l’argent immobilier Bergmann parmi les meilleurs joueurs du mois d’avril pour le FC Metz.
Mackenson Civil / totalmixradio.com