À deux mois du déroulement de la Gold Cup 2023, le nouveau sélectionneur national Gabriel Calderón Pellegrino va certainement dévoilé une liste de Grenadiers qui défendront les couleurs haïtiennes. Pellegrino est nommé pour assurer l’intérim en l’absence de Jean-Jaques Pierre qui a vu le non renouvellement de son contrat.
Au cours de cette échéance internationale, en l’occurrence la Gold Cup, les projecteurs seront braqués sur le football haïtien et avant tout, sur le choix des Grenadiers pour ce grand rendez-vous. En fait, les joueurs susceptibles de porter les couleurs de la sélection nationale sont nombreux.
Suivant le critère mis en place, même certains joueurs du Violette AC qui disputaient la ligue des Champions de la Concacaf, comme Roberto Baggio Louima, Miche-Naïder Chery, pour ne citer que ceux-là, devraient avoir le privilège de représenter le pays lors du concert des nations de la Concacaf, mais aussi des joueurs non-convoqués par Jean-Jaques Pierre.
Le nouveau sélectionneur Calderón Pellegrino, va-t-il reconduire le même effectif utilisé par le technicien sortant Jean Jaques Pierre ? En tout cas, le public haïtien attend avec beaucoup d’impatience la prochaine convocation des Grenadiers particulièrement ceux qui disputeront la Gold Cup pour Haiti.
Prendre les commandes de la sélection nationale n’est toujours pas une chose facile, car le public haïtien espère encore davantage de cette sélection qui a été demi-finaliste de la Gold Cup 2019. C’est à Gabriel Calderón Pellegrino de faire oublier les mauvaises passes d’Haïti qui vise une deuxième participation à la Coupe du Monde masculine sénior de la FIFA après celle de 1974 disputée en Allemagne .
Gracien Antoine / totalmixradio.com