À cause d’un retard de la part du Comité Olympique Haïtien, la sélection nationale de tennis de table n’a pas encore laissé le pays. Au micro de totalmixradio.com, Bukford Démosthène s’est livré sur cette situation.
Le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Tennis de table (FHTT), Bukford Démosthène, a révélé les détails aux micros de totalmixradio.com : « Nous attendons incessamment un chèque du Comité Olympique Haïtien pour nous déplacer. En principe, cette semaine au plus tard nous laisserons le pays » a renseigné la première personnalité du Secrétariat de la FHTT.
Dans la même veine, le responsable de la FHTT a déclaré : « Nous ignorons le montant que versera le COH, mais il représentera une forte partie du budget. Il est aussi probable que le COH finance la totalité des frais du voyage pour nous » a commenté M. Démosthène, tout en ajoutant que le stage passera de 35 à 30 jours en raison de ce retard.
DIRECTION SANTO DOMINGO POUR LA SÉLECTION
« Entre temps, nous avons choisi Santo Domingo en République Dominicaine pour la préparation. C’est au Centre Parque Del Este que nous serons logés » a expliqué Bukford Démosthène. Mis à part ce retard et la diminution du nombre de jours de préparation , le SG Démosthène a fait savoir qu’il n’y a pas d’autres changement dans la planification.
Rafael Monteiro, Donika St-Fleur, Diouley Paul et Olivier Guerrier composeront la délégation qui séjournera en terre voisine. Le retour de la sélection nationale est prévue pour le début du mois de juin 2023.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com