Le club d’Hapoël Petach Tikva de l’international haïtien Djimy-Bend Alexis a laissé filer une énorme occasion de prendre la tête du championnat de la Ligue Nationale de la saison 2022-2023 en Israël, en s’inclinant face à Hapoël UM El Faem sur le strict minimum (1-0) le lundi 1er mai 2023 dans le cadre des playoffs de cette compétition.
Dans un match apparement équilibré, les deux équipes ont fait jeu égal tout au long de la première période. À la pause, le score de départ (0-0) persistait. Cependant, Mahamid Anas (67e) a été l’unique buteur de la partie pour les hommes d’Hapoël Um EL Faem.
Ainsi, après cette contre-performance, la formation du Grenadier Djimy-Bend Alexis occupe la 2e place au classement de cette compétition en Israël avec 70 points, alors que le leader Maccabi Petach Tikva compte 72 points.
La bataille des playoffs va se poursuivre le 08 mai 2023. En ce jour, Djimy-Bend et coéquipiers affronteront Bnei Yehuda Tel Aviv. Il est possible que le vainqueur du championnat soit connu lors de la prochaine journée.
Gracien Antoine/totalmixradio.com