La Fédération Haïtienne de Football, par l’intermédiaire de son comité de normalisation, confirme ce lundi 1er mai 2023 le départ de Jean-Jacques Pierre. En effet, l’entraîneur haïtien n’a pas été gardé après que son contrat ait pris fin le 30 avril.
Après avoir rejoint la sélection haïtienne de football le 30 avril 2021, Jean-Jacques Pierre quitte officiellement le banc des Grenadiers ce lundi 1er mai 2023, a annoncé les dirigeants de la FHF dans un poste sur Facebook.
La Fédération Haïtienne de Football présente ses compliments aux dirigeants de clubs, à la presse sportive, à la grande famille du football et au public en général et tient à les informer que le contrat de travail du sélectionneur national Jean Jacques Pierre est arrivé à son terme.
C’est l’Hispano Argentin Gabriel Calderon Pellegrino qui prendra la relève, selon les dires dea FHF. Ce dernier occupe le poste de conseiller technique national au sein de la Fédération Haïtienne de football depuis mai 2022.
Âgé de 37 ans, Gabriel Calderon Pellegrino avait fait ses armes comme responsable du domaine sportif, ainsi que directeur sportif dans de nombreux clubs en Espagne.
Tels que le Real Madrid Academy, Malaga, le Real Betis, Getafe et également en Arabie saoudite. Il a déjà travaillé au profit de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et aussi à l’UEFA.
Même s’il n’a été jamais assis sur un banc comme entraîneur principal, il était adjoint de son père lorsque l’ancien finaliste de la coupe du monde 1990 entraînait le Bahreïn et Banis Yas en 2011 et 2013.
L’ancien défenseur haïtien n’a pas été conservé et a donc claqué la porte, alors que la compétition la plus prestigieuse au niveau de la Caraïbe, la Gold Cup, débutera dans un mois et demi, plus particulièrement le 24 juin prochain.
Charles E.B / totalmixradio.com