Dans une rencontre rempli de spectacle, la formation de Saint-Louis de Gonzague a fait le plus important à domicile, en battant l’équipe de Splash Brothers sur le score de 59 à 55 ce dimanche 30 avril 2023, à l’occasion de la 2e journée du tournoi de basket masculin 5×5.
Encore une fois, les deux équipes ont livré un bon spectacle sur le parquet de l’Institution Saint-Louis de Gonzague. Les joueurs de Saint-Louis tout comme ceux de Splash Brothers ont montré au public l’étendue de leur talents.
En fait, du début jusqu’au terme de la partie, les hommes de Saint-Louis étaient beaucoup plus en place et ils ont bien contrôlé le match. En ce sens, Carl-Henry Auguste a inscrit 21 points pour diriger son équipe de Saint-Louis à la victoire tandis qu’Ibrahim Bazelais a inscrit 11 points, mais insuffisants pour la formation de Splash Brothers.
Au terme de cette victoire, l’entraîneur de Saint-Louis, Hubert Dorléans, a salué l’initiative de la Fédération Haïtienne de Basketball qui a mis sur pied une compétition pour les jeunes. Il estime que son équipe n’est pas à son meilleur niveau.
Pour sa part, l’entraîneur de Splash Brothers, Richardson Richard, a déploré cette contre performance. Toutefois, il promet de rebondir lors du prochain match.
À noter que lors de la 3e journée ce lundi 1er mai 2023, la formation de Maxime Antoine affrontera Saint-Louis de Gonzague. L’équipe de Panthers jouera face à la Fondation Barbancourt à l’Institution Saint-Louis de Gonzague de Delmas.
Gracien Antoine/ totalmixradio.com