Dans la course au maintien, les choses se compliquent pour Olympiacos Nicosie et Bryan Alcéus, suite à leur nul contre AEL Limassol (1-1) le dimanche 30 avril 2023. À domicile, l’Olympiacos Nicosie a laissé filer deux précieux points dans le cadre des barrages pour la D1 chypriote durant le 8ème acte.
Vittorio Continella avait ouvert la marque pour les visiteurs à la 15e minute. Stéphanos Charalambous a rétabli, cinq minutes plus tard, l’équilibre au tableau d’affichage (20e). Le score n’a pas évolué au coup de sifflet final.
Comme d’habitude, l’Haïtien Bryan Alcéus a été titulaire. Le milieu de terrain de 27 ans a laissé ses partenaires à la 80ème minute, un temps suffisant pour obtenir une note de 6,2/10 suivant les statistiques disponibles.
Avec 27 pions, Olympiacos Nicosie et Alcéus sont 6èmes au classement. Les Vert et Noir devancent de 4 points la 8ème et dernière place. Pour le 9ème chapitre de ces barrages visant le maintien, Olympiacos Nicosie sera à l’affiche le 4 mai 2023 contre Anorthosis.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com