Le somptueux but inscrit sur coup-franc par Sherly Jeudy contre la sélection féminine mexicaine le 07 juillet 2022, est nominé par la Concacaf parmi les plus beaux buts de l’année 2022. Le joli but de l’internationale haïtienne est capable de rivaliser avec les quatre autres qui complètent la liste.
Lors du duel contre le Mexique, Haïti a pris l’avantage par Roselord Borgella avant que le break soit faite par Nérilia Mondésir. Suite à une faute sur Melchie Daëlle Dumornay aux abords de la surface de réparation mexicaine, Sherly Jeudy a placé son ballon et a pris, de manière extraordinaire, la longueur d’Emily Alvarado à la 78ème minute de jeu, en envoyant le ballon dans les buts avec force et finesse.
Les Haïtiens se souviendront pendant longtemps de cette victoire haïtienne contre le Mexique (3-0). Ils n’oublieront pas ce magnifique coup-franc réalisé par l’actuelle joueuse du Grenoble Foot 38, cette dernière ayant sa touche dans la qualification de sa sélection pour la neuvième édition du Mondial. Cette réalisation du numéro 9 d’Haïti possède assez de matières pour être élu comme le plus beau de l’année 2022.
DEUX BUTS AMÉRICAINS
L’Américaine Sophia Smith s’est sprintée sur l’aile droite de sa sélection, a éliminé une défenseure jamaïcaine pour déposer le ballon au fond des filets de la Jamaïque de l’extérieur du pied droit. Ensuite, contre Haïti, Alex Morgan a lancé les hostilités pour la bannière étoilée en déviant le ballon de l’extérieur du pied gauche, dans la surface de but, pour tromper Lara Sofia Larco.
LES AUTRES
Lors d’un ballon reçu en dehors du rectangle par Katherine Alvarado, la joueuse du Costa Rica a envoyé un missile dans les buts trinidadiens. Et le cinquième est réalisé par une Mexicaine. Annette Vazquez, dans les éliminatoires de la Coupe du Monde U20 dans la zone Concacaf, a réalisé une volée contre le Canada qui a été imparable pour la gardienne du Canada.
Ces cinq buts sont retenus par l’instance mère du football de la zone : deux sont venus de joueuses américaines, les buts d’une Mexicaine et d’une Costaricaine sont également présents auprès du but de la Grenadière Sherly Jeudy.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com