Les rumeurs les plus folles circulent autour du père de Gabriel Calderon Pellegrino, l’actuel conseiller technique de la Fédération haïtienne de football qui pourrait succéder à Jean-Jacques Pierre au poste de sélectionneur national des Grenadiers. Info ou intox ?
Le nom de Gabriel Humberto Calderon (63 ans), ancien footballeur international argentin, reconverti entraîneur, a déjà dirigé trois sélections nationales : l’Arabie Saoudite, Oman et Bahreïn sans oublier de nombreux clubs entraînés en Europe, entre autres, SM Caen en France (1997), FC Lausanne- Sport en Suisse (2002 – 2003) et Betis Seville en Espagne (2014), résonne fort comme possible remplaçant de Jean-Jacques Pierre à la tête de la sélection haïtienne de football.
Il aurait été proposé par le Conseiller technique national de la FHF, son fils, Gabriel Calderon Pellegrino aux membres du Comité de Normalisation de la FHF pour diriger l’équipe nationale durant de la Gold Cup (24 juin au 16 juillet).
Selon la même source, M. Calderon (fils) serait prêt à jouer le rôle d’assistant de son père au sein de l’équipe nationale. Une affaire familiale !
Si l’on tient compte de l’expérience du père Calderon, c’aurait pu être une bonne affaire pour Haïti. Mais le hic, M. Calderon (fils) qui devrait en principe en Haïti pour effectuer un travail de terrain vu qu’il est Conseiller technique, n’a jamais mis les pieds, et n’a jusque-là dirigé aucun travail ayant rapport à nos techniciens, et sans l’ombre d’un doute, il perçoit son argent au nom d’Haïti, véritable vache à lait.
Qui a oublié les premières déclarations non officielles de Gabriel Calderon Pellegrino qui a assisté pour la première fois à une séance d’entraînement de Jean-Jacques Pierre ? Peut-on faire confiance à lui ? Ne vise-t-il pas seulement l’argent ?
Dans l’attente de la désignation officielle du nouveau sélectionneur national des Grenadiers par le Comité de Normalisation de la Fédération haïtienne de football, on croisera le petit doigt pour connaître qui va succéder à Jean-Jacques Pierre dont son contrat qui arrivera à terme le 30 avril, ne sera pas renouvelé.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com