Au Cité des Sports, les Chouettes se sont inclinés sur le score de 2 buts à 3 face à La Roche sur Yon lors de la 19ème journée de D2 Arkema ce dimanche 23 avril 2023. Dayana Pierre-Louis a eu droit à 60 minutes pendant que sa compatriote Rose-Alya Marcellus a observé le match depuis le banc des remplaçants.
L’équipe visiteuse, La Roche sur Yon, a bien entamé la partie. Bonne entame conclue par un but à la 6ème minute de jeu. Shana Battouri a égalisé pour GPSO 92 Issy à la 18ème minute. Sur un score indécis (1-1), les deux équipes ont regagné les vestiaires.
À la 55ème minute, La Roche sur Yon reprend l’avantage en mettant la partie à 2 buts à 1. Cinq minutes après, Dayana Pierre-Louis cède sa place à Luca Dezai pendant que la buteuse, Shana Battouri se fait remplacer par Elisabeth Tse.
Augmentation d’écart pour les visiteuses qui ont pu mener 3-1 à la 72ème minute. Le but d’Ikram Adjabi à la 83ème minute n’a pas causé trop de paniques aux adversaires des siennes puisqu’elles ont pu triompher 2-3. Malheureusement, Rose-Alya Marcellus n’a pas fait son entrée en jeu, contrairement à sa concitoyenne, Dayana Pierre-Louis, qui a joué 60 minutes.
Dans le groupe A de la deuxième division féminine française qui compte 12 équipes, GPSO 92 Issy a récolté 19 points et se positionne à la 10ème place. Son prochain adversaire est l’équipe féminine lilloise, duel à venir le 07 mai.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com