Comme d’habitude, le championnat interscolaire de football de Lascahobas a attiré la grande foule cette semaine, en témoigne le déplacement (la photo) des responsables de certains établissements scolaires de la commune. Côté compétition, carton plein pour le collège Saint Gabriel !
» Ce lundi 17 avril, le collège Saint Gabriel a battu l’Institution Chrétienne Hispagnola par 2 buts à 0 au parc Saint Gabriel, et termine en première position, avec 9 points sur 9, dans le groupe D de la catégorie sénior du championnat Interscolaire de Lascahobas « , écrit Jean Anderson Brévil, membre du COFI, l’entité qui organise la compétition.
» Il faut aussi noter que malgré cette défaite, l’Institution Chrétienne Hispagnola se qualifie pour les quarts de finale. Elle totalise 6 points sur 9 possibles « , a-t-il ajouté pour faire le point sur la phase de poule du championnat.
Dans la catégorie senior, le collège Les Humanistes Réunis a pris la mesure de l’école Mixte Classique (3-0). En effet, ça été une rencontre sans trop grand enjeu puisque avant ce match, les deux écoles étaient déjà éliminés dans cette catégorie.
Il faut dire qu’après une semaine de pause à l’occasion des congés de pâques, le Championnat Interscolaire de Lascahobas avait repris ses droits, le jeudi 13 avril 2023 dans la catégorie junior avec la victoire du collège Saint Gabriel (1-0) aux dépens du collège Yaveh Nissi. Chez les séniors, vendredi 14 avril, le collège Saint Esprit a battu (5-3) le collège Le Prince du Sacré Coeur, et le dimanche 16 avril, chez les juniors, le collège Saint Michel a corrigé (3-0) l’école Congreganiste Saint Gabriel.
Selon une note rendue publique par le Comité d’Organisation du Football Interscolaire (COFI) de Lascahobas, le match du mardi 12 avril 2023 devant opposer le collège Saint Thomas d’Aquin à l’institution Chrétienne Hispagnola (catégorie junior) n’a pas eu lieu en raison de la pluie et de l’impraticabilité du Parc Saint Gabriel. Il est reporté à une date ultérieure.
Ce jeudi 20 avril, les élèves du collège Jacques Stephen Alexis ont pris le meilleur (3-2) sur ceux du collège Yaveh Nissi. Demain vendredi 21 avril, dans la catégorie senior, le collège Saint Michel affronte le collège Saint Thomas d’Aquin.
Legupeterson Alexandre/ totalmixradio.com