Les joueurs ainsi que les dirigeants de la sélection nationale ont connu désormais les dates qu’ils vont disputer des rencontres dans cette compétition. Ils disputeront trois matches au total dans les phases de groupes à partir du 25 juin 2023 aux États-Unis.
Pour débuter, les protégés de Jean-Jacques Pierre affronteront l’équipe du Qatar le dimanche 25 juin 2023 à NRG Stadium. Pour la deuxième rencontre, ils joueront le Mexique qui est une équipe très redoutable dans la zone. Ce match est prévu pour le jeudi 29 juin 2023 à State Farm Stadium et le dernier match des Grenadiers, c’est pour le dimanche 2 juillet 2023 à Bank of America Stadium contre le Honduras.
Le sélectionneur prépare la compétition qui se déroulera dans deux mois environ et à présent, les joueurs qui avaient disputé la ligue des Nations de la Concacaf jouent dans leur club respectif. La saison prendra fin à la fin du mois de mai, il procédera plutôt à des travaux techniques avant le rassemblement officiel de tous les futurs convoqués pour une nouvelle préparation pour la Gold Cup.
REVANCHE DANS L’AIR POUR LES GRENADIERS
À l’occasion de prendre ses revanches face aux Mexicains dans la compétition, beaucoup d’Haïtiens possèdent des qualités hors du commun, ils jouent dans des championnats de haut niveau dans le continent européen et également dans celui Américain.
Ils pourront faire une meilleure prestation dans cette Gold Cup et pourquoi pas rêver le carré magique. Cependant, pour que tout coule à flot, il va falloir que le comité de normalisation répond aux exigences des Grenadiers tant sur le plan footballistique que sur le plan financier.
La sélection féminine U-20 a raté les éliminatoires de la coupe du Monde en Curaçao pour des moyens financiers, espérons que le contraire arrive pour la sélection masculine sénior. Toutes les démarches doivent résoudre avant, pendant et après la Coupe d’Or 2023.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com