La grande finale de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien va opposer, le dimanche 23 avril 2023, les équipes de Ouanaminthe FC et de l’AS Capoise en éliminant le FICA et le Real Hope FA.
Les demi-finales de la compétition ont débuté avant hier samedi 15 avril. Avec un nouveau but de Willinx Joseph, meilleur buteur du tournoi avec 8 réalisations, la formation de la ville frontalière, à savoir le Ouanaminthe FC a battu le Football Inter Club Association (1-0) pour se hisser en finale.
Parallèlement, l’AS Capoise, hier dimanche 16 avril 2023, a pris la longueur de l’équipe hôte, le Real Hope FA (1-0) grâce à un but signé par Huguens Michel. Du même même coup, l’AS Capoise rejoint le Ouanaminthe FC en finale. En revanche, les Rhinocéros, malgré leur statut d’équipe organisatrice, ne verront pas la finale.
Les équipes de Ouanaminthe FC et de l’AS Capoise vont disputer la finale alors que Willinx Joseph (8 buts) et Roubens Philogène (5 buts) sont candidats pour rafler le trophée et l’enveloppe récompensant le meilleur buteur de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com