Sur sa pelouse du stade Paul Lignon, dans un match très disputé, l’équipe de Rodez Aveyron a baissé pavillon face à Montpellier score final (2-3) ce dimanche 16 avril 2023 à l’occasion de la 19e journée du championnat de France de la D1 féminine Arkema.
Après une première mi-temps qui s’achevait sur un score nul et vierge, l’équipe de Montpellier par l’intermédiaire de Charlotte Bilbault, a marqué le premier but (50e).
Pourtant, c’est Eloise Sevenne (59e) qui a mis les deux équipes à égalité (1-1). Amandine Pierre-Louis a donné l’avantage à Rodez Aveyron à la 66e minute. Mais les buts de Yma M. Isssa (69e) et Faustine Robert (90e) profitent aux Montpelliéraines qui ont remporté la partie.
À titre de rappel, l’attaquante haïtienne Nérilia Mondésir n’a pas marqué pour sa formation de Montpellier alors que la native de Quartier Morin a joué la totalité de la partie.
En fait, cette victoire en déplacement de Montpellier a permis aux partenaires de Nérilia Mondésir de remonter à la 5e place au classement du championnat de la D1 féminine Arkema en France.
Gracien Antoine/totalmixradio.com