Comme nous l’avons annoncé, le mythique trophée de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, était à Port-au-Prince (Haïti) ce samedi 15 avril pour ne rester que quelques heures à Servotel avant de prendre la direction de Kingston (Jamaïque).
La grande famille du football a accueilli avec joie le trophée qui va récompenser l’équipe championne de la coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande. De la ministre des Sports et son chef de cabinet, en passant par les membres du Comité de Normalisation pour finir sur les dirigeants de clubs, sans oublier certains policiers et journalistes, ils étaient nombreux les personnes qui ont assisté au passage du trophée en Haïti.
» Le trophée a visité Haïti pas par courtoisie mais par mérite « , a déclaré haut et fort madame Monique André du Comité de Normalisation de la FHF.
Kerly Théus, la gardienne de la sélection féminine haïtienne de football ainsi que Estéricove Joseph étaient les deux seules Grenadières présentes pour assister au passage du trophée en Haïti.
Le prochain point de chute de ce fameux trophée qui a visité Haïti ce samedi 15 avril, est Kingston (Jamaïque) pour y rester que quelques heures le 17 avril prochain.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com