Les équipes du FICA, du Real Hope FA, de Ouanaminthe FC et de l’AS Capoise sont qualifiées pour les demi-finales de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien avant que ne termine la phase de poule de la compétition. Revenons sur sur les résultats de la 7ème journée et le programme de la 8ème journée !
L’équipe hôte de la compétition, le Real Hope FA est le grand bénéficiaire des deux dernières journées de la compétition en battant la formation de Limbé FC (3-0) lors de la 7ème journée, et ce mardi 11 avril, les Rhinocéros ont dévoré l’équipe de Pignon (6-0) en match avancé de la huitième journée. Avec 13 points, le Real Hope FA prend la deuxième place du classement et est assuré de disputer les demi-finales de la compétition.
L’AS Capoise qui doit affronter ce mercredi 12 avril l’équipe de Vapor FC, a pris la longueur de l’équipe de Ouanaminthe FC (1-0) grâce à une réalisation de Juderson Clervéus (88e) pour consolider sa place dans le top 4 avec 11 points au classement.
Pour sa part, le FICA qui est assuré de terminer en tête du classement de la Coupe Pasteur Enock Lucien, a battu l’équipe de Pignon FC (3-1) avant son dernier match de poule ce jeudi 13 avril face à Limbé FC. Le leader de la compétition compte 16 points.
Dans le top 4 du classement : le FICA 16 points, le Real Hope : 13 points (+13), l’OFC 12 points et l’ASC 11 points, sont les quatre clubs qualifiés pour disputer les demi-finales qui débuteront ce samedi 15 et dimanche 16 avril.
Notons que le leader de la compétition aura affaire à l’équipe terminée (4e) et son dauphin fera face au 3e du classement.
Au classement des buteurs : les deux attaquants de Ouanaminthe FC, Willinx Joseph : 7 buts et Roubens Philogène 5 buts, dominent les débats.
Signalons que la finale de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien se disputera le dimanche 23 avril au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com