C’est historique ! Le Violette AC a pris sa revanche en s’imposant au dépend du club Mexicain León FC sur le score de 2 buts à 1 ce mardi 11 avril 2023 en République Dominicaine, match comptant pour la manche retour des 1/4 de finales de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Pour le moins, le Violette AC a réalisé une victoire qui va rester dans les annales du football haïtien même s’il a quitté la compétition après une lourde défaite à l’aller (0-5).
Déjá buteur contre Austin FC en 8e de finale, Miche-Naïder Chéry a inscrit un doublé (15e, 26e). Alors que Brian Rubio a réduit le score pour les visiteurs sur pénalty (30e). Les Bleu et Blanc rentrent au vestiaire avec un léger avantage, avant de conserver ce score jusqu’au coup de sifflet final.
Toutefois, malgré ce revers, le Club León, a pris rendez-vous pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions de clubs dans la zone CONCACAF.
En fait, le Vieux Tigre a failli créer l’exloit si les partenaires de Roberto Louima n’étaient pas maladroits. Encore une fois, Miche-Naïder Chéry a encore marqué des points dans cette compétition, lui qui espère une convocation en sélection nationale.
Gracien Antoine/totalmixradio.com