Après avoir subi la loi de Club Social y Deportivo León (0-5) en match aller comptant pour les quarts de finale de la ligue des Champions de la CONCACAF, le Violette AC, peut-être pour sauver l’honneur, affronte ce soir (mardi 11 avril) le club mexicain dans un de prestige.
A l’estadio Cibao à Santiago en République dominicaine, le Violette AC, après une très belle aventure dans la plus prestigieuse et lucrative compétition au niveau de clubs de la zone CONCACAF, va tenter de piéger Club Leon dans un match de prestige pour ne pas quitter la compétition de façon bredouille.
A titre de rappel, le Violette AC, champion en titre de la Caraïbe et vainqueur de la dernière édition du championnat national de D1 d’Haïti, avait franchi les huitièmes de finale de la ligue des Champions de la CONCACAF en écartant la franchise américaine d’Austin FC (3-0 et 0-2). Contre Club Leon, pendant plus de 60 minutes, le Vieux Tigre avait fait illusion et avait failli de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage, mais l’arbitre central, après vérification VAR, avait refusé le but de Roberto Badio Louima.
Toujours est-il que la mission du Violette AC, après avoir tenu à l’impossible, arrive à terme selon toute vraisemblance, car remonter 5 buts en ayant pas mal de joueurs qui ont fait défection aux USA et au Mexique, n’est pas chose facile.
Pour sauver l’honneur, le Violette AC, dans ce match de prestige, a pour obligation de s’imposer ou de ne pas perdre, de quoi finir un travail assidu qu’il avait commencé avec brio. Le hic dans tout cela, le staff technique haïtien aura-t-il l’effectif idéal pour composer un onze de départ capable damer le pion avec Club Leon ?
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com