Après avoir perdu contre le club mexicain (5-0) lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CONCACAF, le Violette AC va recevoir, peut-être pour son dernier match dans cette compétition, le Club Leon en République dominicaine le mardi 11 Avril 2023. Une Remontada difficile voire impossible !
Les joueurs du VAC vont tenter de renverser la vapeur même si ce ne serait pas une chose facile. Toujours est-il que l’équipe du VAC possède des joueurs très talentueux comme : Steeven Saba, Roberto Badio Louima, Miche-Naïder Chéry…ainsi donc que l’entraîneur va devoir préparer ce match pour tenter de faire illusion face à un adversaire qui a presque tout son corps en demi-finale.
Si le VAC arrivait à marquer au moins deux buts dès l’entame de la première période, il aura mis la pression sur l’équipe mexicaine.
FIERTÉ ET DIGNITÉ
Malgré la lourde défaite face au club mexicain, le Violette AC doit être fier d’avoir représenté le pays dans cette compétition quoique la situation du club n’était pas fameuse. Il était dans la tourmente lorsqu’ils se prépare car certains joueurs de l’équipe étaient abdiqués. On ne peut pas écarter également le problème du visa pour certains d’entre-eux.
Le championnat national de D1 a connu un coup d’arrêt depuis trois(3) ans. Les dirigeants n’ont pas pu trouver assez de moyens financiers pour faire les voyages. Au fait, les problèmes étaient nombreux pour l’équipe haïtienne.
Sans l’ombre d’un doute, le VAC va être éliminé. Par contre, on retiendra que les joueurs ainsi que les responsables font d’énormes sacrifices afin de mieux représenter le pays dans cette Ligue des Champions de la CONCACAF.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com