Pour son déplacement à l’estadio Leon (Mexico), le Violette AC n’a pas réussi son examen face à l’équipe mexicaine, Club Social y Deportivo León qui s’est imposé (5-0), mi-temps (1-0) en match aller comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Les Mexicains ont mis seulement huit minutes pour ouvrir le score par Angel (8e, 1-0) suite à un centre de Joel Campbell. Le centre de ce dernier a été mal jugé par toute la défense du Violette AC y compris le portier, Paul Robert Décius.
Malgré les assauts répétés des Mexicains, les Haitiens veillent aux grains et n’encaissent pas de nouveau but. Ainsi, la mi-temps s’achevait sur le score de (1-0) en faveur du Club Social y Deportivo León.
Dans le deuxième acte, le Violette AC a failli de revenir dans la rencontre grâce à Elyvens Dejean. Le tir puissant de 30 mètres de Dejean a été détourné en corner par le portier. Et sur le corner, Roberto Badio Louima a fait trembler les filets, mais son but a été refusé par la VAR pour une position de hors-jeu.
Pour le reste, le Violette AC n’a pas existé, et ceci avec les changements opérés par le staff technique. Victor Alejandro Davila Zavala, par deux fois (66e et 84e), a permis à Club Leon FC de prendre l’avantage (3-0).
Dans les derniers instants de la rencontre, Lucas Di Yorio (91e) et Elias Hernan Hernandez (96e) allaient deux nouveaux buts pour les Mexicains qui ont finalement supplanté le Violette AC (5-0).
Il faut donc attendre le match retour programmé en République dominicaine pour voir si le Violette AC, qui semble dit adieu à la compétition, pourrait tirer son épingle du jeu face à l’équipe mexicaine de Club Social y Deportivo León.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com