Lors de la 18ème journée de D1 Arkema, plusieurs joueuses se sont distinguées, que ce soit de par leur sens du but ou de la passe ou encore la capacité de faire des transitions adéquates permettant d’aider leur équipe à faire un bon match. Parmi les 11 retenues pour cette journée, la Grenadière Nérilia Mondésir répond à l’appel du quotidien Coeurs de foot.
Deux gros scores furent enregistrés lors de la journée écoulée : Montpellier a étrillé Soyaux ASJ (5-1) la veille de l’explosion du Havre AC face à l’Olympique Lyonnais (0-7). Le premier match cité a eu la capitaine des Grenadières comme patronne où cette dernière a marqué deux buts (60e et 72e) après une passe décisive délivrée à la 31ème minute de jeu.
En attaque de cette équipe, Nérilia Mondésir est accompagnée de la Rémoise Kessya Bussy qui a inscrit le but victorieux du Stade de Reims contre Rodez Aveyron FC suite à une passe de Melchie Daëlle Dumornay. Cette dernière pouvait retrouver une place au sein de cet effectif mais c’est seulement sa coéquipière qui s’y figure.
La meilleure équipe de cette journée a sans doute été l’Olympique Lyonnais qui a fait voler en éclats le Havre AC. La section féminine de l’OL est représentée par cinq joueuses (45%) dans le onze de départ du journal Cœurs de foot.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com