L’attaquante internationale haïtienne, Kiki Joseph a été buteuse avec le Zénith Saint-Petersburg à l’occasion de la 4e journée du championnat de l’élite du football féminin en Russie, et a aidé le Zénith Saint-Petersburg de gagner (3-0) face à Chertanovo, ce samedi 1er avril 2023.
Contre l’équipe Chertanovo, battue (3-0) par le Zénith Saint-Petersburg lors de la 4e journée de la D1 féminine en Russie, Shwendesky Kiki Joseph, entrée en jeu à la place d’Ana Dias (63e), allait onze minutes plus tard inscrire son premier but de la saison.
Toujours est-il que la néophyte de la sélection féminine haïtienne de football, retenue dans la liste des 23 Grenadières pour effectuer la tournée à Antalya (Turquie) et disputer deux rencontres amicales face à Nigéria (7 avril) et Moldavie (10 avril), tarde encore à prendre une place de titulaire à part entière au sein du Zénith Saint-Petersburg qui avait gagné le championnat l’an dernier.
Avec 12 points, 14 buts inscrits et 1 encaissé, le Zénith Saint-Petersburg occupe la deuxième place du classement, ex-aequo avec le leader, CSKA Mosco (15 buts inscrits et 1 encaissé) et juste devant Lokomotiv Moscou (3e) qui marque 9 buts et sans encore encaisser.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com