La gardienne numéro 2 de la sélection féminine haïtienne de football, Lara Larco, a brillé par son absence dans la liste des 23 Grenadières qui s’apprêtent à se rendre à Perth (Turquie) pour disputer deux rencontres amicales pour préparer la phase finale de la coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 (20 juillet au 20 août). Pourquoi elle n’a pas été appelée par Nicolas Delépine ?
De nombreuses voix se sont fait entendre sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’absence de la gardienne des Grenadières, Lara Larco, dans la liste de Nicolas Delépine. Pour clarifier cette situation, la rédaction de totalmixradio.com s’est entretenu avec la mère de l’intéressée.
» Larco ne sera malheureusement pas là avec la sélection haïtienne de football, a d’abord précisé la mère de Lara Larco pour la rédaction de totalmixradio.com. Elle n’a pas pu obtenir un laissez-passer de la part du Directeur de son école, université Georges Town « , a clarifié la maman de la gardienne des Grenadières.
» Lors des barrages internationaux qui avaient eu lieu en Nouvelle-Zélande en février, Lara Larco avait raté quinze jours de classe, elle essaie de rattraper ces cours et les séances d’entraînement perdus avec son école « , a-t-elle continué.
» Si Lara Larco se déplaçait, elle va perdre sa place dans l’équipe de George Town et perdre aussi son schoolarship « , a-t-elle précisé.
» Pour la prochaine tournée de l’équipe nationale, elle sera là à condition de terminer ses examens qui sont en cours actuellement « , a conclu la mère de Lara Larco au micro de totalmixradio.com.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com