Avant la tenue du tirage au sort de la Gold Cup 2023 (24 juin au 16 juillet) qui aura lieu le 14 avril 2023 au Sofi Stadium à Inglewood en Californie, la CONCACAF a dévoilé les têtes de série et les chapeaux des pays qui auront à disputer cette compétition.
La sélection haïtienne de football est placée dans le chapeau 2 avec Panama, Jamaïque et Guatemala, et dans ce petit exercice, elle n’aura qu’à affronter en phase de groupe qu’un seul des têtes de série que sont : USA, Mexique, Canada et Costa Rica.
Tout est prêt pour le tirage au sort de la GoldCup 2023, s’il faut se fier aux informations des autorités de la CONCACAF. Dans la foulée, elles ont confirmé que les équipes seront réparties en pots (1 à 3) en fonction du classement de l’équipe nationale masculine de la Concacaf.
Parallèlement, elles ont fait savoir que les trois gagnants des barrages qualificatifs et le Qatar, seront placés dans le pot 4 et les équipes du pot 1 seront chacune placées comme tête de série des quatre groupes.
Le temps pour vous de constituer le groupe que vous souhaiteriez voir Haïti dans la Gold Cup avant le tirage au sort fixé au 14 avril.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com