La première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien poursuit son petit bonhomme de chemin au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien. Et au cours du dernier week-end, on a joué pour le compte de la 5ème journé. Le équipes du FICA et du Real Hope FA en sont les grands bénéficiaires.
Au coup d’envoi de la 5ème journée, les équipes de Limbé FC et Vapor se sont quittées dos à dos (1-1) le mercredi 22 mars au parc Saint-Victor. Parallèlement, jeudi 23 mars, promenade de santé pour le Ouanaminthe FC qui a pulvérisé l’équipe de Pignon FC (7-2) avec deux triplés signés par Willinx Joseph et Roubens Philogène.
Le Real Hope FA, équipe hôte de la compétition, a logiquement gagné contre Milot FC (2-0) avec des buts de Jonhson Jeudi (11e) et Edmondon Dorvilus (74e) pour s’emparer de la deuxième place du classement de la compétition.
Le derby capois, très attendu par les fans et sympathisants des deux équipes, a vu le FICA terrasser l’AS Capoise (2-0) grâce à des buts de Stanley Joseph et Mikerson Gilot.
Au classement des équipes, c’est l’équipe représentative de la ville frontalière, Ouanaminthe FC, avec 9 points, qui occupe la première place devant le Real Hope FA (2e) et le FICA (3e) qui en comptent 7 unités et la formation de Milot FC, avec 6 points, se trouve au pied du podium juste devant l’AS Capoise (5e) avec 5 points, soit ex-aequo avec Limbé FC alors que Pignon (7e, 1 point) et Vapor FC (8e, 0 point) sont bons derniers dans ce classement.
Deux joueurs de la formation de Ouanaminthe FC, Willinx Joseph et Roubens Philogène, avec chacun 5 buts, ont pris le leadership du classement des buteurs de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien.
Au programme de la sixième journée, mercredi 29 mars, le leader, en parlant de Ouanaminthe FC affrontera Limbé FC; jeudi 30 mars, le FICA fera face à Milot FC; samedi 1er avril : duel entre les équipes de Pignon FC et Vapor FC alors qu’en dimanche 2 avril, on aura un choc entre le Real Hope FA et l’AS Capoise.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com