Le Violette Athletic Club surclasse l’Athletico Vega Real par deux buts à zéro dans son antre ce dimanche 26 mars lors d’un amical international. Grâce à des réalisations de Miche-Naïder Chéry et Dumy Fédé, le Vieux Tigre s’impose pour la deuxième fois aux dépens de cette même franchise en autant de confrontations.
Afin de poursuivre sa préparation pour les quarts de finale de la ligue des Champions de la Concacaf, le Violette continue à disputer des matches amicaux contre des clubs dominicains. Pour la première, l’Athletico Vega Real a été surpris par les protégés de Rony Attimy.
15 minutes seulement ont été suffisantes pour que Miche-Naïder Chery perce les filets du club dominicain. Positionné au second poteau, le natif des Cayes, servi par Elyvens Dejean, a repris le ballon du plat du pied droit pour le 1-0.
Dans l’optique de procéder à l’enregistrement d’une deuxième victoire en autant de confrontations face à l’Athletico Vega Real, à la 56ème minute de jeu, Dumy Fédé crucifie le portier adverse à la réception d’une passe millimétrée de Elyvens Dejean, double passeur décisif (2-0).
Avant de disputer sa rencontre de huitième de finale aller de la ligue des Champions de la Concacaf au début de ce mois face au FC Austin, le VAC était accueilli par l’Athletico Pantoja. Comme se furent leurs habitudes, les alliés de Steven Saba ont corrigé l’Athletico Pantoja dans son fief (2-0). Avec sa victoire sur le même score ce 26 mars, le VAC réitère le passé.
DEUXIÈME DRAS PROPRE DE ROBERT DECIUS
Cette excellente victoire porte également la marque du gardien du Violette AC Paul Robert Decius, auteur de plusieurs arrêts. Une perte de balle de Fabrice Junior Védrine dans l’axe du terrain pourrait être défavorable au Vieux Tigre, néanmoins Decius, sûr de ses gants, a fait bonne garde. Le gardien haïtien a gagné un duel de façon in-extremis face à un attaquant dominicain alors que tout le monde le donnait vaincu. Encore un clean-sheet pour Robert Decius.
Somme toute, avant de s’envoler pour le Mexique le 2 avril à venir, le Vieux Tigre espère profiter de la deuxième trêve internationale pour pouvoir disputer un deuxième et ultime match amical face à un adversaire encore inconnu ce 29 mars.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com