L’équipe de Dijon FCO s’est une nouvelle fois inclinée ce samedi 25 mars 2023 contre Rodez Aveyron FC (1-2) au Centre de Saint Apollinaire lors de la 17ème journée de D1 Arkema. Roselord Borgella a été remplaçante une fois de plus pour Dijon qui voit son homologue du jour se rapprocher de lui.
Sur pénalty, à la 13ème minute de jeu, Madeline Roth inscrit le but du 1-0 pour l’équipe receveuse. Les Dijonnaises s’en ont bien parties contre Rodez Aveyron FC lors de cette première partir. C’est le but de Madeline qui clôt la première période sur ce score avantageux pour les partenaires de Roselord (1-0).
De retour des vestiaires, Rodez s’est amélioré avec un but égalisateur dès la 48ème minute de jeu, but marqué par Alexandria Lamontagne-Maycock. Alors que l’heure de jeu s’approche, Amandine Pierre-Louis donne l’avantage aux siennes. La défenseure canado-haïtienne a puni Lisa Lichtfus de la tête à la 59ème minute de jeu.
Pour le reste de la partie, Roselord Borgella est entrée en cours de jeu à la 73ème minute de jeu à la place de la buteuse de son équipe, Madeline Roth. L’attaquante haïtienne n’a pu marquer contre Rodez Aveyron FC comme elle l’avait fait le 04 novembre dernier . Ce but contre Rodez s’agit de son dernier en club. Les moments difficiles se poursuivent pour Borgella mais aussi pour son équipe qui est sur cinq matches à présent sans victoire.
Dixième avec 12 points à une unité de plus que Rodez, la tâche sera beaucoup plus compliquée pour Dijon lors de la 18ème journée contre la quatrième équipe de D1 Arkema, à savoir FC Fleury 91 de Batcheba Louis. Lors de cette même journée, Rodez jouera contre l’équipe de Corventina, le Stade de Reims.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com