Depuis tantôt deux (2) ans, Jean Jacques Pierre est à la tête de la sélection comme étant sélectionneur. Malgré que les résultats, face à des modestes adversaires, ne sont pas trop fameux, il était sur le banc des Grenadiers lors de la Gold Cup organisée aux États-Unis en 2021.
Faire monter Haïti dans la Ligue A, il a une très grande occasion de le faire et de mener l’équipe haïtienne dans cette édition de Gold Cup pour une seconde fois en tant qu’entraîneur.
Malgré des moments de tensions et de paniques connus par l’ancien du Peñarol au sein de cette formation avec deux cadres, à savoir Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot, le sélectionneur haïtien a trouvé une entente avec ces deux joueurs et ce fut pour lui un grand honneur.
Il a connu tous ses joueurs, et avec lui, l’ambiance dans le groupe est plutôt positive maintenant car il a le contrôle son contrôle. Changer le coach actuel pour prendre un autre, c’aurait pu être quand-même une très mauvaise décision vu que la compétition reste deux mois et quelques jours pour qu’elle démarre.
Conserver ce coach, c’est une bonne chose pour l’avancement de ce groupe, les joueurs vont aborder la compétition avec un très bon état d’esprit et ce sera bénéfique pour la sélection.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com