Les joueurs et le staff technique de la sélection nationale haïtienne se trouvent déjà à Montserrat pour affronter la sélection locale ce samedi 25 mars.
L’entraîneur de la sélection, Jean Jacques Pierre, a à sa disposition un effectif de 20 joueurs pour préparer la rencontre à venir dans la Ligue de nations de la CONCACAF. Si les Grenadiers s‘imposent, ils valideront à coup sûr leur qualification pour la GOLD CUP qui se tiendra aux États-Unis en juillet 2023.
Les Grenadiers se préparent depuis le début de semaine pour la rencontre et n‘ont certainement pas l‘intention de sous-estimer la sélection de Montserrat (119ème au classement FIFA). Néanmoins, ils devraient aborder la rencontre comme s’ils jouaient une finale.
D’UNE PIERRE DEUX COUPS POUR LA SÉLÉCTION NATIONALE
De fait, avec une victoire face à Montserrat, la sélection nationale s‘assurera une place dans la ligue A de la Ligue des Nations qui est une porte ouverte sur une éventuelle participation à la Copa América 2024. Donc en plus d‘une qualification certaine pour la Gold Cup 2023, Haïti pourrait s‘offrir la possibilité de rejouer une copa américa après celle de 2015.
Malgré la conjoncture qui complique un peu les choses, les joueurs et le staff se préparent à fond pour les deux (2) matches officiels qui se tiendront Samedi 25 mars contre Montserrat et Mardi 28 mars 2023 contre Bermudes en République Dominicaine.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald/ totalmixradio.com