Ce 23 mars 2023 marque le 100ème anniversaire du 2ème club le plus ancien d’Haiti, à savoir le Racing Club Haïtien. Un monument sportif a pris naissance en 1923 et a fait pendant des années les beaux jours de ses milliers de fans.
Fondé le 23 mars 1923, le Racing Club Haïtien a connu des moments de gloire au cours de son existence. Le Racing Club Haïtien avait remporté le championnat des clubs de la CONCACAF (1963) et c’était une première dans l’histoire du football haïtien.
Des joueurs comme René Vertus, André Auguste (Pelao), Raymond Lalane, Joseph Obas, Guy Saint-Vil, Germain Champagne ont porté vers le haut le flambeau Jaune et Bleu lors de la compétition de grande envergure de la zone.
Le Racing Club Haïtien a aussi connu un passé rayonnant dans le football national. Le club le plus populaire d’Haiti, a remporté à plusieurs reprises le championnat national de première division.
Sur le circuit du football haïtien, le Racing a toujours occupé une place de premier choix dans les coeurs de ses nombreux fans. Pour le moment, aucune festivité grandiose n’est á signaler pour marquer en lettre d’or ce centenaire.
Espérons que les dirigeants du Vieux Lion vont profiter de cette date afin de réfléchir sur l’avenir de ce club qui est sur le point de disparaître comme beaucoup d’autres dans le football haïtien. totalmixradio.com profite de ce moment inoubliable pour souhaiter à tous les racinistes un bon 100e.
Gracien Antoine/totalmixradio.com