Les Grenadiers étaient remplis de motivation lors de la première séance d’entraînement des Grenadiers sur le terrain du Club Classic à Santo Domingo ce mercredi 22 mars 2023. Pour la préparation des deux dernières sorties de la sélection haïtienne dans le groupe B de la ligue B des Nations de la Concacaf 2022-2023, les 19 Haïtiens présents ont connu de nouvelles têtes dans le staff technique tout en se mettant en état.
Dans une installation destinée à la pratique du golf, disposant de terrains permettant la pratique d’autres disciplines dont le football, la séance a débuté par un message d’accueil de la part de Jean Jacques Pierre. Le sélectionneur principal de l’équipe a fait un rappel des objectifs fixés qui se résument ainsi : remonter en ligue A et qualifier directement pour la Gold Cup 2023.
Le préparateur physique et mental de la sélection haïtienne, Olivier Gullier, croit qu’il a affaire à un groupe qui a grandi moralement et que ce groupe doit désormais envisager sa présence à la Copa America 2024 et à la Coupe du monde 2026. À signaler que le groupe haïtien connaît un nouveau médecin, il s’agit de Marc Dauty qui a fait savoir aux joueurs que sa mission consiste à réparer leurs blessures.
Ensuite, le groupe a procédé à quelques tours de terrain, une séance d’étirements, de jonglage et quelques échanges de longues balles, avant de conclure l’entraînement sur la pelouse du Club Classic par une séance de prière.
Parmi les convoqués, Wilde-Donald Guerrier, Andrew Jean Baptiste et Steven Séance manqueront à l’appel, de même que André François Dulysse (blessé) qui était appelé en renfort à la défense. L’attaquant international Frantzdy Pierrot est attendu ce mercredi soir pour avoir l’effectif final de 20 joueurs sur les 23 initialement convoqués pour ce rassemblement par Jean Jacques Pierre.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com