Le joueur du FC Versailles rejoint le groupe des Grenadiers basé à Santo Domingo et le grossit à 19 éléments désormais. L’attaquant international haïtien est arrivée dans la soirée du 21 mars et espère apporter sa touche lors des deux prochaines rencontres de la sélection.
Lors des rassemblements des sélections, plusieurs joueurs attendent une convocation de la part du sélectionneur de leur équipe. Le staff technique, les fans attendent également l’honorabilité des convocations des joueurs ordonnés à se réunir.
Le 19ème joueur à honorer sa convocation porte le nom de Mondy Prunier, un attaquant qui s’illustre déjà par ses buts, auteur de 3 buts en 2 sélections (2 contre Guyana le 14 juin 2022 et l’autre contre Montserrat le 07 juin). Attendons voir si le natif de Carrefour pourrait récidiver contre Montserrat le 25 mars à venir.
L’attaquant haïtien de 23 ans peut porter la tunique haïtienne une 3ème et 4ème fois dans les jours qui suivent. Prunier a déjà inscrit 5 buts en National cette saison avec le FC Versailles. Même si son dernier but remonte au 10 février 2023, plusieurs Haïtiens sont satisfaits du moment où ils aperçoivent Mondy Prunier dans la liste des Grenadiers.
LES ABSENTS JUSQU’À DATE
Dorénavant, le groupe ne manque que quatre joueurs : Andrew Jean-Baptiste, Steven Séance, Frantzdy Pierrot et Wilde-Donald Guerrier. Le premier cité n’est pas sûr de se présenter. À cause de petits pépins physiques, le coach du Valour FC ne veut pas que son joueur prenne de risques. Steven Séance, lui, ne veut pas être libéré par son club (CS Sedan Ardennes) qui le considère comme un pion important du dispositif.
Garven-Michée Metusala devrait remplacer Steven Séance, fautes de passeport et de la tournée avec son club, il est possible que le staff technique compte sur cinq défenseurs. L’attaquant du Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot devrait arriver ce 22 mars.
Comme un 5ème attaquant arrivé, Mondy Prunier qui a disputé la dernière rencontre du club versaillais le lundi 20 mars (nul 0-0 contre Le Mans FC), une rencontre où il a joué l’intégralité de la partie, s’est déjà pointé auprès de ses compatriotes. L’amour pour son pays s’est une fois de plus montrée.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com