L’unique représentante d’Haïti au championnat du monde féminin amateur de boxe, Kathreen Sterling, a été battue ce mardi 21 mars 2023. La compétition se déroule du 15 au 26 mars 2023 à New Delhi, en Inde.
Pour la catégorie poids-mouche en 50-52 Kg, au premier tour, la Grenadière Kathreen Sterling a subi la loi de la Népalaise Anjani Teli dans le cadre de la 13ème édtition des Championnats mondiaux féminins.
LE DIRECTEUR TECHNIQUE CRI AU SCANDAL
Suivant ce que rapporte le média Le Témoin, le directeur technique national de la Fédération haïtienne de Boxe (FHBOX), Jean Jacques Etienne, aurait critiqué sévèrement la décison arbitrale prononcée contre Sterling.
» La décision de l’arbitre a été surtout influencée par le cri du public majoritairement fan de la représentante du Népal », peut-on lire dans le papier mis en ligne par nos confrères de Le Témoin.
Plus loin dans ses propos, il donne des conseils pour éviter la répétition de ce cas.
« elle a été défavorisée par le déficit d’accompagnement. Il faut une présence plus solide, plus impressionnante autour d’un athlète pour réussir dans ces compétitions » , a affirmé le DTN de la FHBOX.
Kathreen Sterling, boursière olympique est classée au 10ème rang mondial en catégorie 50-52 Kg amateur. En 2019, Sterling avait connu la gloire après avoir remporté la médaille d’Or au Championnat caribéen, à Trinidad et Tobago.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com