Après des membres du staff technique, c’est le tour de quatre Grenadiers de fouler le sol dominicain. Il s’agit de Carnejy Antoine, Carl-Fred Sainté, Josué Duverger et Djimy-Bend Alexis qui répondent ainsi à la convocation de leur sélectionneur Jean Jacques Pierre pour les deux prochaines rencontres de la sélection haïtienne.
En attendant la possible arrivée de 15 autres Grenadiers ce lundi, ces joueurs se pointent déjà à l’hôtel où est basé le staff technique de la sélection. Deux proviennent d’Israël à savoir Carnejy Antoine et Djimy-Bend Alexis et les deux autres viennent chacun d’un pays : Josué Duverger du Portugal et Carl-Fred Sainté des États-Unis.
Ces joueurs attendent le premier entraînement de la sélection pour les deux prochaines rencontres, la première contre Montserrat le 25 mars et une autre contre Bermudes le 28 mars, des matches qui comptent pour la ligue des Nations de la Concacaf et qui sont également synonymes de qualification pour l’édition 2023 de la Gold Cup.
Suivant l’itinéraire, 15 autres arrivées sont prévues pour ce lundi 20 mars 2023 dans la soirée, des présences qui donneraient la faisabilité de l’entame du travail du staff technique qui compte effectuer les deux séances d’entraînement ce mardi et ce mercredi sur la surface naturelle « Del Estadio Métropolitaino » de San Cristobal.
Le vol à destination d’Antigua et Barbuda est prévu pour ce jeudi, pour ensuite rallier Montserrat par la voie maritime afin d’affronter Montserrat ce samedi 25 mars à Plymouth au Blakes Estate Stadium. En cas de victoire, Haïti assurera de se terminer en première position, une position qui la donnera l’opportunité de retourner en ligue A de la ligue des Nations de la Concacaf et elle la qualifiera pour la Gold Cup 2023.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com