Le CSKA Sofia conforte sa place de leader en gagnant 1-0 à domicile contre le Spartak Varna lors d’un match du 24ème tour de la Ligue Efbet. Le club de Duckens Nazon conserve une avance de quatre points sur Ludogorets qui est deuxième, grâce à un but de Mauricio Garces. C’est la première fois depuis le 24 janvier que l’international haïtien ne marque ou n’assiste pas un but lors d’une rencontre.
Le CSKA Sofia a eu des chances de gagner la rencontre de manière plus convaincante, car le ballon a touché le poteau de but adverse à deux reprises, de sorte qu’ils auraient pu ne pas conserver l’écart de quatre points sur son poursuivant immédiat. Heureusement pour les Rouges de Sofia, cela ne s’est pas produit.
Les hôtes ont créé le premier danger avant l’arrivé des 120 premières secondes de jeu. En continuant à pousser, la pression des coéquipiers de Nazon a donné un résultat positif à la 14ème minute. Suite à une frappe croisée de Bradley De Nooijer, le ballon atteint Maurício Garcez De Jesus qui, par un tir technique, donne l’avantage à son équipe. Ce but a scellé le sort de la partie malgré des tâtonnements des deux côtés.
Oui il a tenté mais il n’a réussi à atteindre les filets de Cristiano Pereira. Le dernier match où Nazon n’avait pas coché soit un but ou encore une passe décisive lors d’un match remonte au 24 janvier. Depuis lors, c’était sept buts et trois passes décisives pour l’attaquant haïtien, le meilleur Grenadier jusqu’à date. Duckens Nazon a joué 80 minutes contre Spartak Varna, place maintenant à ses deux matches avec la sélection haïtienne contre Montserrat (25 mars) et Bermudes (28 mars).
Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, le CSKA Sofia triomphe à domicile tout en gardant la première place du championnat. Cette victoire le met à 60 points et un possible ajout de points, c’est pour le 09 avril contre Slavia Sofia. La prochaine rencontre du CSKA Sofia aura lieu dans la Coupe de Bulgarie (quarts de finale) le 04 avril contre Cherno More Varna.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com