Au terme des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, il ne reste que les huit meilleurs clubs de football de la zone dont le Violette AC pour disputer les quarts de finale à partir de 4 avril prochain.
Dans ce cercle très fermé, on compte trois clubs américains, trois clubs mexicains, un club hondurien et bien sûr le Violette AC, le meilleur club de la Caraïbe.
Le Violette AC, le club au plus petit budget, n’était pas attendu dans cette phase de la compétition, car au contraire des grands mastodontes américains et mexicains qui sont des habitués, le Violette AC, bien qu’il soit vainqueur de la cette compétition en 1984, fait figure de néophyte de la version nouvelle de la plus prestigieuse et lucrative compétition au niveau de clubs de la zone CONCACAF.
Dire que le Violette AC, aujourd’hui fait partie du Top 8 des meilleurs clubs de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes, relève tout simplement de miracle vu que notre championnat national de D1 est inactif depuis le 30 mai 2021.
Avec ou sans une grosse enveloppe budgétaire, le Violette AC qui s’est invité dans la cour des grands et doit ipso facto se mesurer en quarts de finale face à Club Leon en quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, et ce avec l’ambition de se hisser dans le dernier carré.
Programme des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF :
FC Motagua (Honduras) – Club Tigres UANL (Mexique) :
Club Leon (Mexique) – Violette AC (Haïti) :
Philadelphie Union (USA) – CF Atlas (Mexique) :
Vancouver Whitecaps (USA) – Los Angeles FC (USA) :
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com